Les violonistes

Romina Razafimanantsoa
Romina a débuté le violon à l’âge de 9 ans. En 2024, elle passe brillamment son BEM (Brevet d’Études Musicales) et entre en troisième cycle après sept années de travail régulier. D’un naturel calme et peu bavard Romina se montre très présente dans la vie de l’orchestre.

Maxence Forestier-Blondeau
Maxence a débuté le violon à l’âge de 6 ans. Il passe brillamment son BEM (Brevet d’Études Musicales) en 2024 et intègre le troisième cycle en 2024, après seulement 6 années d’études. Maxence trouve au sein de l’orchestre la possibilité d’exercer ses compétences remarquables. Il aime le challenge ce qui le pousse à demander des solos. Il s’acquitte de cette tâche avec talent, sans jamais faillir, ce qui ne l’empêche pas de ressentir parfois les affres du trac. Maxence fait preuve d’un leadership naturel.

Énora Chabin
Énora découvre le violon lors d’un passage des violons d’Amilly dans sa classe. Elle décide de s’inscrire au conservatoire de Souppes sur Loing à la rentrée suivante.

Anna Damestoy
Anna a intégré l’orchestre en octobre 2024. Cette jeune violoniste vient du Conservatoire de Montargis où elle est actuellement en début de deuxième cycle.

Mariia Chornobaï
Elle a commencé son étude du violon dans son pays natal, l’Ukraine en 2013 puis arrêté en 2019. Mariia est arrivée en France en 2022. Elle manifeste alors l’envie de reprendre l’apprentissage du violon. Les personnes qui ont accueilli la famille de Mariia à son arrivée en France, sachant cela, prennent contact avec moi. J’organise un rendez-vous avec elle sous la forme d’un premier cours. Pendant ce temps d’échange, je m’aperçois qu’elle possède des compétences largement sous-exploitées.

Apolline Vallade
Apolline débute le violon à l’âge de 6 ans. Elle passe sa fin de premier cycle en quatre ans et intègre l’orchestre en octobre 2024

Camille Farges
Camille débute le violon et le piano avant son sixième anniversaire. Elle entre en deuxième cycle en 2024 après 4 ans d’études. En octobre de la même année, elle intègre l’orchestre. Camille fait preuve de caractère affirmé ce qui lui donne l’énergie de s’engager à fond dans les projets qui la motivent.
Les altistes

Romane Gavoille
Romane débute l’alto en 2016. Elle réussit son BEM (Brevet d’Études Musicales) en 2023. Elle est actuellement en milieu de troisième cycle. Romane est très investie dans l’orchestre, tant sur le plan musical que dans la vie de l’association dont elle rejoint le Conseil d’administration en 2024. C’est un des piliers de l’ensemble.
les violoncellistes

Vassily Lemonier
Vassily commence le violoncelle en 2021 avec Anne-Claude Mocquet. Il intègre l’orchestre en 2022.

Camille Ravalisaona
Camille commence le violoncelle à Amilly alors qu’elle est âgée de 6 ans, dans la classe de Benoît Ayme puis dans celle d’Anne-Laure Py. Elle passe avec succès son BEM (Brevet d’Études Musicales). Elle est actuellement en 3ème année de troisième cycle. Camille est l’élément central de l’orchestre. Bonne camarade, elle est de tous les concerts, de tous les instants de la vie de l’association. Sans cette disponibilité il aurait été difficile de faire vivre l’orchestre ces dernières années tant les élèves violoncellistes sont rares sur l’agglomération montargoise.
Les contrebassistes

Esther Forestier-Blondeau
En 2025, Esther est en 3ème année de troisième cycle alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans. Brillant parcours d’une élève extrêmement discrète. Esther a trouvé au sein de l’orchestre la possibilité de nouer des relations amicales bienveillantes.

Gatien Forestier-Blondeau
Gatien commence la contrebasse à l’âge de 6 ans à Amilly. Il passe brillamment son BEM en 2020. En septembre 2024, âgé de seulement 11 ans, il entre en troisième cycle. Gatien adore la scène et aime capturer la lumière. Il a une grande sensibilité, qui, alliée à des compétences musicales évidentes font déjà de lui un artiste en devenir. Il découvre le chant en 2023, dans la classe de Céline Lesage où il développe rapidement des talents cachés qui viendront enrichir les concerts du Vlad à partir de 2025

Clélia Bayart
Clélia a commencé la contrebasse à Amilly dans la classe de Camille Janin en 2015 alors âgée de 6 six ans. Élève très sérieuse, elle réussit brillamment son BEM en 2023. Elle est actuellement en 2ème année de troisième cycle.