Le VLAD d’Amilly en concert à Notre-Dame

Un concert à Château-Landon
Invité par la municipalité de Château-Landon, l’orchestre des Violons d’Amilly (VLAD) se produira le samedi 30 novembre à l’église Notre-Dame de l’Assomption. Ce jeune ensemble, dirigé par Pascal Mink, est prêt à relever le défi d’un programme musical ambitieux.
Un programme musical audacieux
Pendant 1 h 20, les jeunes musiciens âgés de 10 à 17 ans interpréteront des œuvres de Vivaldi, Piazzolla, Théodorakis, ainsi que des compositions de Volkman, Jenkins et Gluck. Ce programme exigeant témoigne du haut niveau de l’ensemble cette année.
Une reconnaissance internationale
Le VLAD a été remarqué pour son excellence musicale et a été invité à Rome en avril prochain par l’ambassade de France auprès du Saint-Siège pour participer au jubilé du pape. Cette reconnaissance souligne la qualité et l’originalité de leur approche musicale.
Un orchestre en pleine expansion
Avec des concerts prévus en Chine, au Vatican et dans des églises locales, le VLAD poursuit son engagement à faire « vivre l’art différemment ». Une seconde représentation aura lieu le dimanche 8 décembre à l’église de Souppes, dans le cadre du marché de Noël.